La Batterie Lithium Moto (Shido) se démocratise, avancée technologique ?

Du côté des mécanos ça bouge chez Mcom Moto, nous venons tout juste de recevoir la batterie Lithium Moto de Shido. Et pour tout vous dire elle fait du bruit, entre ceux qui préfèrent la batterie en plomb et ceux qui voit en elle une avancée technologique les commentaires vont bon train. Toute jeune sur le marché de la moto, la batterie Lithium est loin de faire l’unanimité suite aux nombreux avis négatifs.

Face à toute cette agitation, j’ai décidé de faire un article qui décortique la batterie Lithium Moto :

Il est clair que niveau poids, la batterie lithium gagne haut la main le prix de légèreté, 0.9 kg pour la batterie Shido contre 2.5 kg pour une batterie Yuasa (soit 65%). Moins encombrante et facilement transportable, elle plaît aux sportifs et nomades. Niveaux performances brutes, la batterie Moto Lithium Shido envoie plus de courant au démarrage. Le moteur démarre donc de manière plus énergique même sur les plus grosses cylindrées, ce qui permet des démarrages multiples en peu de temps pour autant de pep’s.

Toujours avantages aux batteries Lithium, elles tiennent le choc face aux décharges profondes et se rechargent rapidement , 6 min suffisent. Ne pouvant être parfaite, la batterie lithium comparée à son homologue en plomb, est tout aussi sensible au froid. Plusieurs essais sont indispensables pour démarrer. Cependant certains habitués ont pris le coup de la réchauffer à l’aide de  feux pour un démarrage optimal. Vous l’aurez compris plus il fait chaud, plus la batterie démarre au quart de tour.

La batterie Lithium surfe sur la vague bio, contrairement aux batteries en plomb lorsqu’elles arrivent en fin de vie leur empruntes est moindre sur l’environnement. Ce sont des produits recyclables. Conclusion, la batterie Lithium est l’avenir de la moto.

Batterie Lithium Shido

Batterie Lithium Shido